Chirurgie robotique

Consult Doctors Online

Les techniques chirurgicales ont considérablement évolué au cours des dernières décennies et aujourd’hui, les techniques de chirurgie mini-invasive sont les plus recherchées par les médecins. Désormais, les opérations peuvent être effectuées avec plus d’exactitude et de précision, nécessitant un temps chirurgical minimal, des cicatrices minimales, une perte de sang et le temps de récupération postopératoire est moindre qu’auparavant. En conclusion, l’utilisation de la chirurgie robotique et ses résultats sont exceptionnels.

Le système chirurgical de pointe da Vinci® d’ Apollo Hospitals est la percée technologique la plus avancée pour la chirurgie mini-invasive. Avec l’aide de chirurgies robotisées, les patients ressentent moins de douleur et des temps de récupération plus rapides et peuvent mener une vie meilleure sans ressentir de douleur, d’inconfort, d’infection ou de gêne sociale.

Le système chirurgical da Vinci est un système robotique spécialisé à quatre bras utilisé pour l’urologie, la gynécologie, la chirurgie cardiaque, gastro-intestinale, la bariatrie et la pédiatrie. Le robot peut aider avec des malformations congénitales, une obstruction de la jonction urétéro-pelvienne, un cancer de l’utérus et du col de l’utérus, une maladie coronarienne, des chirurgies colorectales, une maladie du foie et bien d’autres.

En plus du système chirurgical da Vinci, Apollo Hospitals propose le système chirurgical robotique Renaissance , qui a été spécialement conçu pour traiter les patients souffrant de problèmes de colonne vertébrale tels que la scoliose et les déformations de la colonne vertébrale. Apollo Hospitals Group est le premier en Asie-Pacifique à proposer cette technologie et cette option de traitement.

Les patients internationaux doivent consulter leur médecin ou prendre rendez-vous pour savoir si la chirurgie robotique est nécessaire pour leur état. Les chirurgies assistées par robotique sont disponibles dans quatre grandes villes de l’Inde : Chennai, Kolkata, Delhi et Hyderabad.